Accueil Paysan Bretagne

Salade d’hiver délicieuse…

Ce matin, petit tour dans mon jardin. La planche de salade a mauvaise mine ; le gel, la pluie incessante les ont beaucoup abimées. Cela ne m’inquiète pas plus que cela. Je suis confiante pour remplir mon panier de salade pour ce midi. Un quart d’heure plus-tard j’avais mon panier débordant de bonnes sauvageonnes. Voyez plutôt….

     Image             Image   Cardamine hérissée (Cardamine hirsuta)

Voici de la doucette ou mâche sauvage, de la stellaire, du laiteron, de la lampsane, de la cardamine hirsute et quelques fleurs de pervenches pour égayer cette salade fraîche et savoureuse.

2 thoughts on “Salade d’hiver délicieuse…”

  1. Lidée des fleurs est vraiment géniales, cela donne de la couleur!
    Avez vous déja testé en repas de famille par exemple, les gens sont il choqués ou intéressés?

    1. Bien sûr, je mets toujours des fleurs dans mes salades (lorsqu’il y en a). En général, tout le monde trouve cela beau et apprécie cette salade et ses touches de couleur. Quelques fois, j’ai retrouvé les fleurs mises de côté… Les fleurs que je mets sur mes plats sont toutes comestibles, mais attention tout de même de ne pas mettre « toutes » les fleurs. Certaines sont toxiques.
      ,

Laisser un commentaire

