Accueil Paysan Bretagne

la nature est généreuse…

Alliaire - alliaria petiolata (Brassicacées - Crucifères)

Plein de découvertes encore ce mois ci. Hé oui, j’ai repéré plusieurs coins où se loge l’alliaire, merveilleuse plante au goût fin d’ail.

Mélangé avec du beurre, de l’huile d’olive et un peu de citron, nappé sur des toasts, vos invités seront ravis et surpris d’apprendre qu’il n’y a pas d’ail.

Epiaire des bois (Stachys sylvatica - Lamiaées)

Et puis, l’épiaire des bois, qui, quand on le froisse à une odeur de cèpe. Fabuleux pour faire un délicieux velouté

au goût de champignon.

Et l’Egopode, que je cherche depuis un moment. Je l’ai trouvé dans le jardin de ma voisine, qui voudrait bien s’en débarrasser car il envahit son parterre de rosiers.  Un autre légume à cuisiner, chouette… et merci à Marie-Jeanne (ma voisine).

De nouvelles dates d’ateliers  sont fixées pour l’été. N’hésitez plus à vous inscrire….

